Des échanges sincères et de qualité

Vivre à Angers – Avril 2025
Les journées de quartier ont repris en janvier, et nous sommes déjà allés à votre rencontre dans cinq des dix quartiers de la ville. Je voudrais vous remercier car vous n’avez jamais été aussi nombreux dans ces réunions publiques. Vous étiez près de 250 au Lac-de-Maine, plus de 500 dans le Centre-Ville, 350 à Justices, Madeleine, Saint-Léonard, 250 à Saint-Serge, Ney, Chalouère et 300 à Belle-Beille. Je voudrais également vous remercier pour la qualité de nos échanges. Alors que sur le plan national, la bienveillance, la gentillesse du ton on souvent disparu du débat public sous la pression des extrêmes. À Angers, dans nos rencontres, le respect est toujours là.
Vous êtes très nombreux à venir parler de sécurité, de déplacements, de propreté. Vous venez partager vos doutes ou vos questions sur des aménagements, vos attentes pour vos rues, pour nos parcs et jardins.
Être votre maire, c’est être à portée d’engueulade, et j’assume ce rôle et cette mission que vous m’avez confiée. Je réponds à toutes les questions, pas toujours avec les réponses que vous attendez, mais avec des réponses bonnes pour le plus grand nombre, bonnes pour notre ville. Être votre maire, c’est rechercher le juste équilibre entre toutes vos attentes, puis trancher et assumer ces décisions.
Depuis maintenant 11 ans, vous me connaissez, vous savez qu’il n’y a pas de langue de bois, et que les réponses que nous vous donnons avec mon équipe se traduisent dans les faits.
Notre démocratie est malheureusement abîmée. Mais en cultivant le dialogue, en étant sur le terrain, dans chaque quartier de notre ville, en vous répondant les yeux dans les yeux, en assumant de dire la vérité, nous renforçons chaque jour notre modèle angevin, que tant de monde nous envie.
Notre ville est belle, prenons en soin ensemble.
« Être votre maire, c’est rechercher le juste équilibre entre toutes vos attentes, puis trancher et assumer ces décisions. »
Christophe Béchu, maire d’Angers