Rassembler plutôt que diviser
Le mot du Maire, Vivre à Angers, Été 2024
Cet été notre pays accueille les Jeux olympiques. Pour accompagner l’arrivée de cet évènement planétaire, tout Angers s’est mobilisé le temps d’une journée en accueillant le relais de la flamme. Le 28 mai dernier, près de 30000 Angevins et Angevines ont ainsi vibré à l’unisson pour accompagner les porteurs de la flamme, depuis le départ du stade Mikulak jusqu’à l’allumage du chaudron place La Rochefoucauld. Mais aussi en participant aux nombreuses animations organisées par la municipalité et les associations sportives de la ville. Ce moment historique restera longtemps gravé dans nos mémoires. Tout comme dans celle des membres du comité d’organisation des Jeux olympiques qui ont tenu à saluer tant la qualité de l’organisation que la forte mobilisation populaire.
Le succès du relais de la flamme est à l’image des nombreux évènements sportifs ou culturels proposés par la Ville et le tissu associatif local. Une richesse et une variété de propositions dans lesquelles chacun pourra encore se retrouver cet été et qui participent à rendre notre ville plus dynamique, plus attractive et plus harmonieuse.
Rassembler plutôt que diviser. Partager plutôt que se replier.
C’est tout le sens de l’action que nous menons depuis 10 ans dans tous les champs de nos compétences et que nous entendons poursuivre pour continuer à faire d’Angers la ville dans laquelle chacun aime vivre.
Jean-Marc Verchère