Joyeuses fêtes de Noël

Le mot du Maire, Vivre à Angers, décembre 2023

Comme chaque année à pareille période, notre ville s’est parée de ses traditionnelles couleurs de Noël. Avec l’arrivée de Soleils d’hiver, c’est l’esprit de fêtes et de concorde qui domine partout dans notre cité. Que cela soit en cœur de ville avec les chalets du marché de Noël ; au jardin du Mail avec la grande roue et les manèges ou dans nos quartiers, partout Angers est en fête.

Tout au long de ce mois de décembre, Angers est particulièrement animée. Angers est aussi scintillante. Avec naturellement la modération qui sied dans cette période qui appelle à davantage de sobriété dans nos usages. Mais avec le même enthousiasme et la même énergie qui prévalent depuis que nous avons remis notre ville en mouvement il y a bientôt 10 ans. Et qui font aujourd’hui d’Angers une ville toujours plus accueillante et toujours plus agréable à vivre.

Angers a été désignée première ville verte de France pour la quatrième fois consécutive. Cette récompense renouvelée est une belle marque de reconnaissance pour notre ville. Elle est aussi une preuve de notre engagement constant et résolu en faveur de notre environnement. Du tissu vivant de notre territoire. Qu’il soit végétal, bien sûr, mais au-delà animal ou humain. Et le plan “Biodiversité et paysages” dernièrement adopté par Angers Loire Métropole témoigne de cette mobilisation collective en faveur de la protection de la biodiversité, ce patrimoine local essentiel à notre vie.

Penser notre cadre de vie ne doit pas occulter les actions menées ou qui restent à entreprendre pour créer une ville dans laquelle chacun se sente bien. Malgré l’actualité nationale et internationale difficile que nous connaissons actuellement. C’est tout le sens des politiques mises en œuvre pour protéger les Angevins. Je pense au bouclier anti- inflation mis en place pour préserver le pouvoir d’achat à travers la maîtrise des tarifs des services publics municipaux, au soutien aux associations caritatives, à la distribution de repas de Noël par le CCAS ou encore aux mesures prises en matière de prévention et de sécurité.

Dans ce moment fédérateur empreint d’humanité et de partage, cher à nos cœurs, je souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de Noël.

Jean-Marc Verchère

© Angers Pour Vous - Tous droits réservés
Mentions légales