Vœux 2021: à Angers, cultivons l’essentiel!
En début d’année, les vœux sont toujours l’occasion de revenir sur ce que nous avons vécu. 2020 a été une année singulière dès son commencement, avec des élections municipales qui se profilaient à l’horizon. Elles ont été l’occasion de vous présenter une équipe Angers Pour Vous renouvelée à plus de 50% aux côtés de Christophe BÉCHU, de défendre un bilan et de vous proposer un programme pour ces six prochaines années. Cette nouvelle campagne s’est conclue par une victoire historique de notre liste dès le premier tour, avec près de 58 % des voix des Angevins. Conformément à nos engagements, nous avons fait de la culture, du renouvellement urbain et de la nécessaire transition écologique nos priorités.
Dès notre installation, nous avons transformé ces engagements en actes en votant la gratuité de la dernière heure des musées, l’organisation d’Assises de la Transition écologique ou encore en poursuivant la transformation des quartiers de Belle-Beille et de Monplaisir. Vous pouvez retrouver toutes les autres actions réalisées et l’avancée de notre projet de mandat sur le site de la majorité angerspourvous.fr.
2020 tient aussi inexorablement sa singularité du Covid19, qui a placé le monde entier dans une crise sanitaire inédite. Nous avons bien évidemment une pensée et une reconnaissance éternelle pour tous les Angevins qui se sont retrouvés en première ligne ces derniers mois. Nous pensons aussi aux acteurs de notre territoire particulièrement impactés et aux populations les plus isolées. Nous continuerons d’être à leurs côtés, de les soutenir. En début d’année, les vœux sont aussi l’occasion de dresser des perspectives. Et à Angers, nous en avons. Cette année sera l’occasion de continuer à transformer notre Ville. Nous allons écrire le projet définitif de rénovation de la bibliothèque médiathèque Toussaint, en repensant entièrement un espace culturel emblématique en plein cœur du centre-ville. La rénovation urbaine va entrer dans une nouvelle phase à Belle-Beille comme à Monplaisir. Les travaux de la place Beaussier et de la place de l’Europe vont se poursuivre à un rythme soutenu et, concomitamment, les rails du tramway seront posés dans ces quartiers en pleine métamorphose. Conformément à l’un de nos dix premiers engagements, les premières conclusions des Assises de la Transition écologique, lancées en début de mandat, vont aboutir dès cet été. Nous voulons également faire de l’année 2021 une année singulière. Une singularité tirée, cette fois-ci, de notre capacité à nous relever et à nous rassembler. À Angers, nous devons cultiver notre optimisme, notre fraternité et nos solidarités. Nous devons favoriser l’innovation, les idées, notre sens de l’engagement. Nous devons faire de nos différences une force, tout en continuant à rejeter l’intolérance. Nous arriverons à surmonter toutes les difficultés si justement nous apprenons ensemble à cultiver tout cela. Si nous apprenons à cultiver l’essentiel. Une très belle année 2021 à vous tous, durant laquelle nous serons toujours à vos côtés.
L’équipe de la majorité Angers Pour Vous